LES PETOCHONS DU LION



  C’est une association créée en 2004 qui regroupe des utilisateurs de motos anciennes Peugeot

  Ils sont, dans l’immédiat plus de 600 lecteurs à se retrouver quotidiennement sur leur forum
internet pour partager leurs connaissances et plus de 50 adhérents répartis sur le territoire national.

  Une fois par an, les adhérents disponibles se retrouvent à Queyssac-les-Vignes pour leur assemblée
générale agrémentée d’une balade ayant pour vocation de découvrir l’environnement et la vie rurale du canton.
Réunion annuelle 2010

  Ils participent également, aux côtés du Musée Peugeot à divers rassemblements et salons.


site internet : www.petochonsdulion.net


  

 
   Pour cette troisième année à Queyssac les vignes, les Pétochons du Lion ont marqué, pendant quatre jours, du 21 au 24 mai, leur cinquième anniversaire, en se rassemblant au hameau du Touron, siège de l’association.
    13 régions étaient représentées dont le Nord Pas de Calais et la Lorraine pour les plus éloignées, mais aussi quelques participants locaux, de plus en plus nombreux. Si la première année nous avions découvert le veau du Limousin et le vin paillé, l’année dernière la culture de la fraise, cette année a été celle de la gabarre à Beaulieu sur Dordogne, enrichie par le discours d’un historien. Le vendredi soir a été marqué par un pot de l’amitié, auquel était convié le voisinage. Les liens se tissent, se renforcent, s’apprécient ou se découvrent, projetant l’envie de revenir en période estivale. Le samedi, c’est plus de 30 machines, principalement des Peugeot d’après-guerre, qui ont pris le départ place de la mairie pour la ballade environnante, des plus touristique. Elle s’est clôturée au même endroit, vers 17h30 par une exposition et une remise de coupes.
    Tous les participants ont vivement apprécié cet accueil des plus chaleureux, agrémenté d’une dégustation de produits locaux.